Les DTC COWNECTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Un peu de Courtoisie,bordel..

5 participants

Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  fanst Lun 31 Mar - 12:09

Un petit post pour recadrer nos comportements dans la guilde... Shocked
Bon ,hier soir ,il s'est passé quoi?
1-Riome propose un Mechanar(hero ou pas),par l'intermédiaire de calendar et le cc
2-Altais et moi même répondons sur sur le cc.(Altais partant pour la terrasse aussi)
3-Clio ne répond pas mais était inscrit sur calendar.
4-Un Groupe Dtc (Deedz,Val,Gal et Sham) avaient,apparemment,prévu de faire autre chose et part pour la terrasse.
5-Riome déco

Clio finit par faire une remarque(non nominative,mais néanmoins orientée) sur l'esprit de la guilde...
S'en suit un échange entre moi et Clio.
Altais reproche au groupe parti pour la terrasse de ne pas l'avoir invité/prévenu.
Je remarque qu'il ne manquait qu'un wawa pour partir(Riome,Altais,Clio et moi),et encore ,il y avait Paulo...
Qu'est ce qui empéchait de groupe un wawa pick up? cyclops c'est si dur que ça?

Alors,je vous livre mon point de vue:
1-On joue COMME ON VEUT !! on n'est pas obligé de faire la sortie prévue .Wow ,c'est pas l'armée .(et calendar n'est pas la panacée)
2-Respectons les envies de chacun.Pas de jugements sur les uns et les autres..
3-Pour éviter tout malentendu et reproches non justifiés,communiquons sur le cc.^^Cette remarque s'adresse au groupe Deedz,Gal,Val et Sham, mais aussi à Clio qui n'a rien dit pendant plus d'une 1/2 heure avant de lacher une remarque qui m'a franchement agacé.

COMMUNIQUONS SUR LE CC :

même pour décliner une invitation.
je préfère lire :"Non désolé Riome, on a prévu autre chose avec untel et untel,on remet ça à plus tard" que de voir Riome et Altais prendre des vents , puis qq minutes plus tard ,voir 4 Dtc partis en instance...
Je le rappelle : chacun à le droit de jouer comme il le sent,et je n'émetterai jamais aucun jugement la dessus.

Donc plus de communication entre nous ,s'il vous plait.Et là,j'inclus tout le monde.C'est important pour garder une bonne ambiance.On est des adultes,on se connait,donc disons les choses franchement.

Je compte sur vous Cool

a+ all et bon jeu.
fanst
fanst

Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  Shamrok Lun 31 Mar - 13:05

+1 pour tes remarques Fanst ...
Y compris celles me (nous) concernant sur le "désolé on a prévu autre chose" Embarassed

Allez ... pas de mauvaise ambiance ! on se ressaisit! I love you
Surtout que les dernières sorties étaient plutôt encouragantes tant au niveau ambiance qu'au niveau technique

A+
Sham
PS: je ne répond pas aux demandes spécifiques de DPS et Tank dans un groupe. Sachant que il n'y a jamais 2 places pour le heal^^
Shamrok
Shamrok
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 50

https://lesdtc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  deedz Lun 31 Mar - 13:47

Tu as parfaitement raison fanst. Hier j'ai été le 1er a repondre a riome en lui disant que ce n'etait pas sur et je n'ai par la suite pas franchement dit non et j'en suis désolé si ca a été mal pris.
Quand a la terrasse c'etait prevu depuis l'apres midi et quand altais a demandé si on voulait aller a la terrasse nous etions deja sur place et groupés. Je ne vois pas pourquoi j'aurais invité altais alors que nous etions deja decidé du groupe depuis des heures.

De plus je tiens a rappeler un fait qui n'est peut etre pas connu:
Je me suis mis a wow, pour 1 seule raison: jouer avec mes amis a savoir Gallahad, Shamrok, Deï et valentïne. Peu apres nous avons été "recruté" dans votre guilde fort sympathique. Ceci dit, il me semblait evident que notre liberté de jeu permettait le choix de mes compagnons de jeu, donc si "on " ne comprend pas que je prefere jouer avec mes amis d'abord, il ne peut y avoir de dialogue.Il est inutile de rappeler que j'aime jouer avec tout le monde car c'est dans la bonne ambiance que j'ai été guildé et j'y reste a cause de l'ambiance.
Si quelqu'un propose, cela ne reste qu'une proposition, et tout le monde choisit ou non d'y aller.

Tu as raison Fanst, s'il faut faire du pickup, faisons le. N'imposons rien a personne et tout le monde devrait etre content.
Mais je me justifie inutilement car ce n'est pas les dps qui manquait pour la proposition de Riome.
en esperant que tout cela ne soit pas trop pris au serieux a bientot ig Smile
deedz
deedz
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  fanst Lun 31 Mar - 14:42

Shamrok a écrit:

PS: je ne répond pas aux demandes spécifiques de DPS et Tank dans un groupe. Sachant que il n'y a jamais 2 places pour le heal^^

mmmm,à moitié d'accord avec toi.Nos récentes sorties à 2 heals (Cham+pretre) se sont très bien passées .
Je pense même que c'est mieux Cool
fanst
fanst

Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  Shamrok Lun 31 Mar - 18:12

Ah oui je parle de mes expériences ...
après ça dépend du groupe et du DPS nécessaire.

Mon point est juste que lorsqu'un camarade need "un DPS" , je ne vais pas me prposer en heal/dps ....
Shamrok
Shamrok
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 50

https://lesdtc.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  valentïne Lun 31 Mar - 23:05

Houla +1 pour répondre au cc. Maintenant comme expliqué par deedz je me suis co uniquement pour faire cet instance et j'ai été tout de suite grpé (pas le temps de dire ouf). Généralement je répond rarement qd je suis en instance sauf whisp direct car je n'ai pas trop le temps de voir le cc. Nos dernières sorties étaient vraiment fun et nous avons plutôt une bonne ambiance en guilde sans prise de tête. Donc, oui il faut répondre aux membres et je fais mon méa culpa la dessus. Maintenant, nous avons cultivé notre esprit de liberté, gardons-le !

Val

P.S. en marge, ce qu'il nous manque le plus souvent pour les insatnces comme dit fanst, c'est un tank et dans la guilde on a pas bcp de choix : gal tef et .... paulino. Donc, Tef étant sous le soleil, gal ne peut être partout ce qui est assez compréhensible.

valentïne

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  Riome Mer 2 Avr - 17:25

En ce qui me concerne y'a pas de soucis....J'en veux à personne et que lachattazidane soit avec vous voyageurs.

Riome

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de Courtoisie,bordel.. Empty Re: Un peu de Courtoisie,bordel..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum